(CercleFinance.com) - Le groupe ECA a obtenu prés de 10 millions d'euros de contrats au cours de l'été avec la Délégation générale pour l'armement (DGA) du Ministère de la Défense Français. La plupart de ces contrats s'inscrivent dans le cadre du volet Défense du plan de relance de l'économie.
Dans le domaine de la Robotique Navale, la DGA a signé deux contrats pour l'étude et la réalisation de systèmes entièrement automatisés pour le largage et la récupération de robots sous-marins de déminage à partir d'un drone de surface.
Le premier contrat, baptisé Espadon, sera réalisé en coopération avec DCNS et Thales Underwater Systems.
Un second contrat dans ce domaine, baptisé EMDS (Expendable Mine Disposal System), hors plan de relance, a été signé dans le cadre de la coopération entre le Ministère Français de la Défense et son homologue Singapourien.
Dans le domaine de la Simulation, ECA a signé avec la DGA un contrat portant sur la livraison de nouveaux simulateurs de passerelle de navigation à l'Ecole Navale du Poulmic.
Ces contrats permettent de confirmer le plan de recrutement du groupe pour l'exercice 2009 et de conforter les perspectives de création d'emplois chez ses sous-traitants.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ECA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email