(Cercle Finance) - La société ECA a annoncé la semaine dernière la reprise des actifs de la société Faros, leader mondial des simulateurs sur PC dans le secteur des transports.
Dans une étude, la société de Bourse indépendante EuroLand Finance explique aujourd'hui que 'par cette acquisition, ECA confirme son statut d'équipementier dans le domaine de la défense' en renforçant son offre auprès de ses clients existants. Toutefois, EuroLand Finance estime que cette reprise de taille modeste n'est clairement pas l'opération d'envergure que le marché attend.
L'intégration de Faros amène EuroLand Finance à revoir son estimation de CA 2006 à la hausse de 50,1 mlsE à 56,2 mlsE. Après intégration de cette acquisition, EuroLand Finance relève par ailleurs sa fair value à 13,6E, à comparer au cours actuel de 14,55E.
EuroLand Finance conseille néanmoins de conserver le titre, étant donné que la fair value 'ne tient pas compte du caractère spéculatif qui entoure le titre ECA, surtout depuis que Thales n'a pas été retenu pour l'acquisition d'Atlas Elektronik'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ECA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email