Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ECA

ECASA - FR0010099515 SRD PEA PEA-PME
22.500 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Eca : En hausse après un relèvement de conseil

mardi 15 décembre 2009 à 17h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ECA profite aujourd'hui d'une nouvelle recommandation. Gilbert Dupont a relevé son conseil d''accumuler' à 'acheter' pour des raisons de valorisation, l'objectif de cours restant inchangé à 16,3 euros.

Le fabricant de robots destinés aux interventions en milieu difficile, que le groupe Gorgé contrôle à 53%, a annoncé hier l'acquisition du groupe californien de traitement d'imagerie sous-marine Triton Imaging, qui sera consolidé dès 2010. Les ventes du groupe devraient augmenter de 2 à 3 millions de dollars grâce à Triton, dont les images sont conformes aux siennes. Le montant de l'acquisition n'a cependant pas été précisé. Le bureau d'études estime qu'ECA gagne ainsi une 'brique technologique' dans le domaine de la robotique navale. De petite taille, cette opération n'est cependant pas intégrée à ses objectifs de cours.

Gilbert Dupont ajoute par ailleurs que son relèvement de conseil fait suite à la récente baisse du titre (- 5% sur un mois), compte tenu du potentiel de hausse de 25% que fait ressortir son objectif de cours. Il invoque à l'appui de sa décision la solidité financière et la croissance des ventes d'ECA. En outre, de bonnes surprises ne sont pas à exclure du côté d'Airbus, suivant l'état d'avancement des lignes d'assemblage de l'A350 XBW.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ECA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat