Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ECA

ECASA - FR0010099515 SRD PEA PEA-PME
22.500 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Eca : Ventes à l'équilibre au 3e trimestre

vendredi 24 octobre 2014 à 09h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La contraction des ventes d'ECA s'est limitée à 0,7% au 3e trimestre 2014, à 20,1 millions d'euros, après - 11,2% lors du trimestre précédent. Le groupe spécialisé dans les systèmes robotiques en milieu contraint, dont le capital est contrôlé par le groupe Gorgé, indique qu'il est possible, mais pas certain, que d'importants projets se concrétisent rapidement. L'atteinte de l'objectif de “croissance modérée” de chiffre d'affaires est sujette à des aléas, indique la direction. Et ce même si les perspectives commerciales sont jugées “favorables”.

En effet, de juillet à septembre, 'deux pôles sont en croissance : le pôle Aéronautique enregistre sa plus forte progression depuis le début de l'année (+15,9%) et le pôle Simulation croît à nouveau de +20% sur le 3ème trimestre'. Même si la division Robotique se plie, pénalisée notamment par la Russie.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, l'activité plie de 5,5% à 59,5 millions d'euros.

ECA indique avoir mobilisé d'importantes ressources pour “plusieurs projets très significatifs. Certains pourraient se concrétiser ou entrer en vigueur rapidement sans qu'il soit pourtant possible pour le moment de garantir l'obtention des marchés”, précise la direction.

Dans ce contexte, l'atteinte de l'objectif de “croissance modérée” du chiffre d'affaires annuel “reste atteignable mais dépend désormais d'une conjonction rapide d'événements notamment une normalisation des relations avec la Russie ou l'obtention rapide de commandes en cours de négociation et dont la réalisation pourrait commencer immédiatement”, nuance ECA.

A fin septembre, le carnet de commandes du groupe a progresser jusqu'à 93 millions d'euros.

Et ECA ajoute : “les perspectives commerciales restent favorables avec de nouveaux appels d'offres détectés au cours des dernières semaines : drones aériens, navires complets équipés de toutes les solutions du groupe, robotique sous-marine offshore.”

Le groupe sera présente au salon naval militaire Euronaval, qui se tiendra au Bourget du 27 au 31 octobre.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ECA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour