Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ECA

ECASA - FR0010099515 SRD PEA PEA-PME
22.500 € +0.45 % Temps réel Euronext Paris

Eca : Gagne 17%, une analyse relève son conseil

jeudi 19 juillet 2018 à 17h19
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre s'envole de près de +17% à la Bourse de Paris après le relèvement de conseil de Portzamparc.

Le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes, a relevé son conseil sur l'action ECA après l'annonce de signature de nouveaux contrats. Le conseil passe donc d''alléger' à la position 'renforcer ', même si l'objectif de cours est ramené de 16,6 à 14,4 euros.

Hier en effet, la filiale du groupe Gorgé spécialisée dans la robotique et les automatismes en milieu hostile a fait état de deux affaires d'un total d'environ neuf millions d'euros.

'Avec les autres contrats remportés en début d'année (montant cumulé de plus de 28 millions d'euros), ce nouveau succès semble confirmer la reprise d'une dynamique commerciale plus favorable sur l'activité robotique d'ECA. Rappelons que le groupe est également en train de concourir sur des gros appels d'offres (valeur supérieure à 50 millions d'euros par contrat) portant sur la fourniture de sous-marins de déminage pour différentes marines nationales', une réponse étant attendue d'ici fin 2018, commente une note de recherche.

Après la baisse du titre ECA de l'ordre du tiers en six mois, Portzamparc en profite donc pour se montrer plus positif. 'Le potentiel de bonnes nouvelles dans les prochains mois rendent désormais le dossier plus attractif à nos yeux', conclut une note.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ECA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +11.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat