Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ECA

ECASA - FR0010099515 SRD PEA PEA-PME
22.500 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Eca : Débouté dans un litige avec british aerospace

mardi 3 juillet 2012 à 10h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ECA indique avoir été débouté, par un jugement de première instance, de son action en nullité d'un brevet dans le cadre d'un litige qui l'oppose à British Aerospace depuis 2004.

Cette action avait été faite en réponse à une assignation en contrefaçon de la part de British Aerospace au sujet d'un Mine Killer K-Ster fabriqué et commercialisé par la société d'ingénierie française.

Par ce jugement ECA a été condamné en contrefaçon de brevet, à l'interdiction de commercialisation d'un type de K-Ster et au versement à British Aerospace d'une indemnité provisionnelle de six millions d'euros qui ne faisait pas l'objet de provisions dans les comptes d'ECA au 31 décembre 2011.

ECA conteste ce jugement et a décidé de faire appel, appel qui n'est toutefois pas suspensif. Le groupe considère par ailleurs que le montant de l'indemnité pour réparation du préjudice est excessif au regard de la réalité des marges effectivement réalisées sur le produit incriminé et du fait que British Aerospace n'a jamais exploité ce brevet.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ECA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour