(BFM Bourse) - ECA Group, au travers de sa filiale ELTA récemment acquise, s'est vu récemment attribuer plusieurs contrats de fourniture de balises de détresse pour un montant total approchant les 3 millions d'euros. Ces balises (Emergency Locator Transmitters – ELTs) sont destinées à l'équipement de 680 avions monocouloir en Asie, Europe et aux États-Unis.
Les balises de détresse ELT sont au service des autorités de recherche et de sauvetage afin de localiser un avion en détresse. Elles sont conçues de sorte à s'activer automatiquement à l'impact ou manuellement par un opérateur. Actuellement, les balises sont installées dans la plupart des avions civils. Le développement de cet équipement obligatoire suit des processus rigoureux afin de se conformer aux standards réglementaires.
"Ces contrats significatifs sont le résultat des efforts continus qu'ELTA met en œuvre pour les fabricants d'aéronefs et les compagnies aériennes, afin de leur fournir des produits fiables et un service de qualité" souligne Gilbert Rosso, dirigeant de la division Aerospace du groupe.
Recevez toutes les infos sur ECA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email