Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ECA

ECASA - FR0010099515 SRD PEA PEA-PME
22.700 € +3.18 % Temps réel Euronext Paris

Eca : Contrat de 10 millions avec la DGA

mercredi 10 janvier 2018 à 08h34
BFM Bourse

(BFM Bourse) - CEFA, ECA & Scopex ont remporté l'appel d'offre Sminex de la Direction générale de l'armement (DGA) pour la qualification, fourniture et maintenance d'une solution complète d'équipement de déminage (EOD & C-IED). Cet équipement spécialisé est dédié à la recherche, détection, analyse et neutralisation des engins explosifs improvisés (IED-Improvised Explosives Devices) ou de munitions non explosées (UXO - UneXploded Ordnance).

Les trois sociétés partenaires (voir le communiqué de presse) fourniront aux 3 armées (armée de Terre, Marine nationale et armée de l'Air), la première solution complète de matériels et systèmes EOD & C-IED sous forme de shelter projetable par voies terrestre, ferroviaire et aérienne servant ainsi de plateforme de transport et d'atelier de maintien en conditions opérationnelles.

"Dans le périmètre de ce contrat, ECA Group fournira aux Armées françaises des robots terrestres UGV IGUANA E et apportera son expertise en systèmes intégrés de robots afin de développer et qualifier des centres d'opération mobiles", explique le groupe dans son communiqué.

Dans le cadre de ce contrat, la filiale de Groupe Gorgé a reçu une commande ferme sur une période de 40 mois et d'un montant supérieur à 10 millions d'euros dont résultera la livraison de 15 robots UGV IGUANA E équipés pour le déminage. Ensuite, selon les besoins et jusqu'à 2024, le client pourra, par des commandes d'achat supplémentaire pouvant aller jusqu'à un montant supérieur à 20 millions d'euros, être équipé de 43 robots UGV IGUANA complémentaires et des matériels associés et les maintenir en conditions opérationnelles.

Ce contrat est la première vente significative de l'UGV IGUANA développé par ECA Group en 2015 et 2016. Dans les années à venir, d'autres appels d'offres significatifs pour ce type de robots terrestres seront publiés par de nombreuses armées dans le monde.

S. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ECA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat