(CercleFinance.com) - Au troisième trimestre de l'exercice 2008, le groupe ECA annonce avoir enregistré un chiffre d'affaires de 17,7 millions d'euros, en croissance de 27% par rapport au 3ème trimestre 2007.
Cette dynamique s'appuie sur une progression de 9% du chiffre d'affaires du pôle Défense/Robotique et par une augmentation de 55% de l'activité du pôle Civil/Aéronautique ' précise le groupe.
Pour les neufs premiers mois de l'exercice, le repli du chiffre d'affaires est ainsi ramené de 15,6% à la fin du premier semestre à 5% et s'élève à 53,8 millions d'euros contre 56,8 millions d'euros un an plus tôt.
' L'activité commerciale est restée très soutenue dans les deux secteurs au cours du 3ème trimestre, avec notamment la prise d'une commande de 10 ROV (Remote Operated Vehicle - véhicule télé-opéré) pour les gardes côtes Malaisiens et la signature avec l'Armée de Terre d'un contrat pour la fourniture de systèmes de lutte anti-terroristes qui seront déployés en Afghanistan ' précise le groupe.
Concernant ses perspectives, ECA confirme son objectif d'une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2008.
' Le chiffre d'affaires à fin septembre 2008 reste peu représentatif du niveau d'activité réel du groupe. En effet, les facturations devraient s'accélérer de façon très significative au 4ème trimestre avec, notamment, la livraison de la quasi-totalité des simulateurs destinés à l'armée américaine, dans le cadre du contrat de 12 M$ remporté en mai 2008 et dont une partie a déjà été livrée au mois d'octobre ' explique de fait le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ECA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email