(BFM Bourse) - ECA a lancé un "profit warning" après avoir indiqué que les prises de décision sur plusieurs appels d'offres étaient plus longues que prévu. "En conséquence, le rythme des entrées de commandes enregistré ce trimestre ne permettra pas d'atteindre l'objectif de chiffre d'affaires ambitieux du quatrième trimestre et par conséquent l'objectif de chiffre d'affaires annuel du Groupe", souligne le groupe dans son communiqué.
ECA anticipe désormais un chiffre d'affaires 2017 de l'ordre de 105 à 110 millions d'euros (hors filiales en cours de cession), pour un chiffre d'affaires 2016 comparable de 103,4 millions d'euros. Même si la rentabilité opérationnelle courante du second semestre est attendue bien supérieure à celle du premier semestre, elle devrait toutefois s'inscrire en retrait sensible sur l'ensemble de l'exercice. Des éléments exceptionnels non-cash liés notamment aux cessions envisagées pourraient aussi venir impacter le résultat net.
Une annonce qui est évidemment sanctionnée en Bourse puisque le titre ECA perd plus de 6% ce vendredi à la Bourse de Paris.
Recevez toutes les infos sur ECA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email