Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ECA

ECASA - FR0010099515 SRD PEA PEA-PME
23.600 € -0.84 % Temps réel Euronext Paris

Eca : Chute en Bourse après le lancement d'un profit warning

vendredi 22 décembre 2017 à 10h31
BFM Bourse

(BFM Bourse) - ECA a lancé un "profit warning" après avoir indiqué que les prises de décision sur plusieurs appels d'offres étaient plus longues que prévu. "En conséquence, le rythme des entrées de commandes enregistré ce trimestre ne permettra pas d'atteindre l'objectif de chiffre d'affaires ambitieux du quatrième trimestre et par conséquent l'objectif de chiffre d'affaires annuel du Groupe", souligne le groupe dans son communiqué.

ECA anticipe désormais un chiffre d'affaires 2017 de l'ordre de 105 à 110 millions d'euros (hors filiales en cours de cession), pour un chiffre d'affaires 2016 comparable de 103,4 millions d'euros. Même si la rentabilité opérationnelle courante du second semestre est attendue bien supérieure à celle du premier semestre, elle devrait toutefois s'inscrire en retrait sensible sur l'ensemble de l'exercice. Des éléments exceptionnels non-cash liés notamment aux cessions envisagées pourraient aussi venir impacter le résultat net.

Une annonce qui est évidemment sanctionnée en Bourse puisque le titre ECA perd plus de 6% ce vendredi à la Bourse de Paris.

S. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ECA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat