(CercleFinance.com) - Le fabricant d'équipements et de systèmes robotisés ECA enregistre pour les 6 premiers mois de l'exercice 2008 un chiffre d'affaires en repli de 17% à 36,1 millions d'euros. Sur le deuxième trimestre, cette baisse est ressortie à -13% à 21,7 millions d'euros.
' Contrairement à 2007, le plan de production de l'année 2008 prévoit une accélération des livraisons sur le deuxième semestre 2008. Le chiffre d'affaires à fin juin ne reflète donc pas le niveau d'activité du groupe et n'est que peu représentatif de l'intégralité de l'exercice en cours. ' estime la direction.
Le premier semestre a été caractérisé par des prises de commandes en forte hausse, à 62 millions d'euros. Le groupe précise que parmi ces prises de commandes, figurent deux contrats pour les systèmes de déminage maritime K-STER, deux contrats dans le secteur nucléaire signés avec Areva et EDF, ainsi qu'un premier succès significatif sur le marché de la défense aux Etats-Unis.
Estimant bénéficier d'une bonne visibilité sur le programme de livraisons du deuxième semestre 2008, ECA confirme son objectif de croissance à deux chiffres pour l'ensemble de l'exercice.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ECA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email