(CercleFinance.com) - Au troisième trimestre 2010, le groupe ECA réalise un chiffre d'affaires de 24,4 millions d'euros en croissance de 49% (+48% à périmètre constant).
Ce niveau très soutenu de croissance est porté par la progression de 73,3% de l'activité Civil / Aéronautique qui continue de bénéficier du bon avancement des contrats pluriannuels signés avec Airbus dans le cadre du programme A350XWB.
Avec une hausse de près de 30% de son chiffre d'affaires, l'activité Défense / Robotique, dont le plan de charge privilégie le second semestre, contribue également à la solide performance du trimestre.
Ainsi, le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice s'inscrit en croissance de 17,3% (+16,2% à périmètre constant).
L'activité commerciale est restée soutenue au troisième trimestre et le montant total des commandes enregistrées depuis le 1er janvier 2010 s'établit à 69,3 millions d'euros. A fin septembre 2010, le carnet de commandes demeure historiquement élevé et atteint 135,8 millions.
Fort de ces éléments, ECA confirme son objectif revu à la hausse le 15 septembre dernier et vise un chiffre d'affaires proche de 110 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ECA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email