Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ECA

ECASA - FR0010099515 SRD PEA PEA-PME
22.500 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Eca : Acquisition dans l'architecture navale en France

mardi 22 novembre 2016 à 09h45
BFM Bourse

(BFM Bourse) - ECA Group annonce avoir acquis 60% du capital de BE Mauric auprès de Ciranoë qui en était l'actionnaire majoritaire depuis 2007, prenant la suite de Sirehna, actionnaire historique depuis 1994. BE Mauric est une société d'architecture navale fondée en 1945, implantée à Marseille et Nantes dont le chiffre d'affaires annuel est d'environ 2 millions d'euros pour un effectif de 22 personnes. BE Mauric conçoit différents types de navires pour la défense, la sécurité, l'Oil & Gas, la pêche, le transport de passagers, ou encore la voile. BE Mauric, qui a conçu des centaines de navires, est le principal architecte naval indépendant en France.

Au-delà de l'architecture navale, la société fournit aussi des prestations d'ingénierie navale pour ses clients, mais aussi de plus en plus souvent des prestations d'intégrateur de systèmes spécifiques civils ou militaires sur la plateforme navire.

Cette prise de participation majoritaire d'ECA Group va permettre à BE Mauric d'accélérer son développement à l'international grâce au réseau commercial export d'ECA Group dans le monde maritime et naval, ceci tout en restant indépendant de tout chantier.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ECA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat