Bourse > Ebay inc > Ebay inc : Ventes en hausse, mais tassement de la marge
EBAY INCEBAY INC EBAY - US2786421030EBAY - US2786421030
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ebay inc : Ventes en hausse, mais tassement de la marge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au titre du 2ème trimestre (T2), eBay a fait part d'une hausse de son chiffre d'affaires de 25% à 2,8 milliards de dollars, chiffre supérieur aux attentes. En revanche, le bénéfice par action aux normes non-GAAP de 0,48 dollar déçoit en raison notamment des acquisitions récentes, d'autant que celui du T3 est attendu à 0,46-0,47 dollar. Et ce chiffre est inférieur aux prévisions moyennes du marché.

PayPal, le système de paiement en ligne du groupe, a dépassé les 100 millions de comptes clients actifs (+15% sur un an) ce trimestre ainsi que le milliard de dollars de chiffre d'affaires, a souligné le PDG John Donahoe.

Les marchandises négociées sur le site d'enchères en ligne eBay (hors voitures) ont même généré un volume d'affaires brut de 14,7 milliards de dollars sur le trimestre, en hausse de 17% sur un an, dont +14% aux Etats-Unis et +19% au-delà des frontières.

La place de marché en ligne indique que la baisse de ses résultats découle de charges liées à l'achat de GSI Commerce, intervenu le 17 juin. En outre, la marge opérationnelle non GAAP a reculé de 29,1% au T2 2010 à 27,6% au T2 2011.

Du côté du bilan, la trésorerie est revenue de 7,8 à 6 milliards de dollars.

En guise de perspectives, eBay table au 3ème trimestre sur des ventes comprises entre 2.850 et 2.950 millions de dollars. Le bénéfice par action aux normes non-GAAP devrait se situer entre 0,46 à 0,47 dollar, ce qui est là encore un peu décevant.

Sur l'ensemble de 2011, le groupe escompte réaliser 11,3 à 11,6 milliards dollars de revenus et un bénéfice par action non-GAAP compris entre 1,97 à 2 dollars.

Aurel BGC ne s'inquiète pas outre mesure de la légère déception sur les projections bénéficiaires : “la performance du groupe reste solide et le discours du management est positif, notamment grâce aux résultats de PayPal. (...) Le groupe doit digérer l'acquisition de GSI Commerce et continuer de se développer dans l'internet mobile. Les investissements et les acquisitions resteront importants dans les prochains mois pouvant peser sur la rentabilité du groupe. Mais, sur le fond, les performances et les perspectives d'activité restent positives pour eBay”.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI