(CercleFinance.com) - eBay a débuté la séance de jeudi sur les chapeaux de roue, au lendemain de la publication de résultats trimestriels jugés 'moins pire que prévu' par la communauté financière.
Après avoir pris jusqu'à 10%, le titre affichait des gains de 8,6% à 16 dollars vers 10h30 (heure de New York).
Le site de ventes aux enchères a publié hier soir un bénéfice net en baisse de 11% à 500 millions de dollars, pour un BPA de 0,39 dollar. C'est mieux que le consensus de marché, qui s'était établi à 0,34 dollar.
Le groupe a également dépassé les prévisions moyennes des analystes en terme de chiffre d'affaires, avec des ventes trimestrielles de 2,02 milliards de dollars, contre un consensus de 1,97 milliard.
Pour son deuxième trimestre, eBay déclare viser un chiffre d'affaires de 1,85 à 2,05 milliards de dollars, soit une médiane de 1,95 milliard, un chiffre légèrement moins élevés que la moyenne de Wall Street (1,98 milliard).
Les spécialistes saluent malgré tout les performances du groupe californien sur le trimestre écoulé.
'Le contrôle de ses coûts a été particulièrement bien mené', estime un analyste, qui relève en conséquence ses prévisions sur le groupe au titre de 2009 et 2010.
'Il convient surtout de souligner que les fondamentaux du groupe vont forcément s'améliorer au second semestre, du fait d'un effet de base plus favorable, d'un impact devise moins prononcé et du redressement cyclique', ajoute un autre analyste, qui estime que tous ces éléments devraient contribuer à la progression des titres.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EBAY INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email