(CercleFinance.com) - eBay a annoncé ce lundi l'acquisition de deux sociétés afin de renforcer son leadership dans le domaine des paiements en ligne et des petites annonces.
Dans le secteur du paiement en ligne, l'acquisition concerne la société américaine Bill Me Later pour environ 820 millions de dollars en cash et environ 125 millions de dollars en options.
Concernant les petites annonces, eBay rachète le groupe danois dba.dk et le site associé bilbasen.dk pour 390 millions de dollars en cash.
EBay entend par ailleurs réduire ses effectifs d'approximativement 10%, ce qui concernera 1 000 employés en plus de centaines de postes en travail temporaire...
' Cette compression des effectifs a vocation à simplifier et dynamiser l'organisation du groupe, à améliorer sa structure de coûts et renforcer sa compétitivité sur ses métiers existants ' souligne le groupe.
Cette réduction devrait générer des charges avant impôts de 70 à 80 millions de dollars, qui seront essentiellement comptabilisées au quatrième trimestre 2008.
Par ailleurs, eBay s'attend à atteindre la fourchette basse de ses prévisions de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2008 mais estime qu'il sera en mesure de dépasser ses objectifs de bénéfice par action, comme annoncé le 16 juillet lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EBAY INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email