Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EBAY INC

EBAY - US2786421030 SRD PEA PEA-PME
- -

Ebay inc : Mise en garde contre une offre restreinte de TRC

mercredi 2 novembre 2016 à 16h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - eBay a mis en garde mercredi ses actionnaires contre un projet d'offre d'achat restreinte ('mini-tender') déposé par TRC Capital, un spécialiste du genre.

TRC propose de racheter jusqu'à quatre millions d'actions en circulation du groupe américain d'enchères, représentant à peine 0,4% de son capital, à un prix unitaire de 27,35 dollars, soit une décote de l'ordre de 4,4%.

Dans son communiqué, eBay recommande aux actionnaires de ne pas apporter leurs titres à l'offre, rappellent que les 'mini-tenders' - qui portent sur des fractions infimes du capital - échappent à la réglementation de la SEC, le gendarme boursier américain, et qu'elles se font systématiquement à des prix inférieurs aux cours de Bourse, comptant sur une mauvaise compréhension des actionnaires.

TRC Capital, un fonds dont on ne sait pas grand-chose si ce n'est qu'il est basé dans l'Ontario (Canada), s'était déjà illustré il y a quelques années en lançant une offre publique d'achat portant sur moins de 0,1% du capital d'Intel.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EBAY INC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat