(CercleFinance.com) - eBay a fait part mercredi soir d'un bénéfice net en baisse de 29% à 350 millions de dollars au titre de son troisième trimestre, soit un bénéfice par action ramené à 27 cents. En données ajustées, le BPA du leader des enchères en ligne ne s'est cependant contracté que de 16% à 38 cents.
La marge opérationnelle ajustée d'eBay s'est dégradée de 3,4 points à 28,4%, impactée par l'acquisition de Bill Me Later, la faiblesse du dollar et la priorité accordée à des activités en forte croissance mais à plus faible marge.
Le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 2,24 milliards de dollars, alors que les revenus des plateformes commerciales (eBay, Shopping.com, StubHub, Kijiji...) ont diminué de 1% à 1,4 milliard.
Les ventes ont été soutenues par PayPal, qui a permis une croissance de 15% dans la division paiements, et la progression de 29% de la division de services téléphoniques par Internet Skype, qui doit prochainement être cédée à hauteur de 65% à des investisseurs.
Pour son quatrième trimestre 2009, eBay prévoit un BPA ajusté de 38 à 40 cents, en tablant sur une cession du contrôle de Skype vers le milieu de la période.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EBAY INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email