(CercleFinance.com) - eBay a conclu un accord pour l'acquisition de brands4firends, présenté comme le principal distributeur en ligne de vêtements de marques en Allemagne, pour un montant de 200 millions de dollars environ (150 millions d'euros) en numéraire.
Cette acquisition devrait renforcer le leadership du groupe américain dans la distribution en ligne des vêtements chaussures et autres accessoires, segments qui représentent pour lui un volume de ventes de 5,4 milliards de dollars par an.
Basée à Berlin et employant 200 personnes, brands4firends dispose d'environ 3,5 millions de membres en Allemagne, et a réalisé des campagnes avec plus de 600 marques.
Dans le cadre de la transaction, eBay mettra aussi la main sur les participation de la société acquise aux capitaux de Secretsales.com au Royaume Uni et de brands4firends.jp au Japon.
Soumise aux autorisations réglementaires usuelles, l'opération pourrait être finalisée au premier trimestre 2011. Elle ne devrait pas avoir d'impact significatif sur les résultats d'eBay l'année prochaine.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EBAY INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email