Bourse > Ebay inc > Ebay inc : A une fois de plus étonné le consensus au 1e trimestre
EBAY INCEBAY INC EBAY - US2786421030EBAY - US2786421030
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Ebay inc : A une fois de plus étonné le consensus au 1e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - eBay a dévoilé hier soir des bénéfices supérieurs aux attentes, au titre du premier trimestre 2012, portés notamment par son activité de services de paiement et par la légalisation des ventes aux enchères sur Internet dans plusieurs pays.

Le résultat net ajusté du géant californien atteint 725 millions de dollars, ou 0,55 dollar par action, contre 619 millions de dollars un an plus tôt, tandis que le consensus tablait sur 0,52 dollar.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 3,3 milliards de dollars, en augmentation de 29%. Les analystes anticipaient 3,15 milliards de dollars.

L'activité de services de paiement PayPal a vu ses revenus grimper de 32%, à 1,3 milliard de dollars, et le chiffre d'affaires généré par 'Marketplaces', soit les activités de galerie commerciale virtuelle, progresse de 11% à 1,7 milliard de dollars.

Aurel BGC souligne que le groupe profite des améliorations de son moteur de recherche et de fixation de prix. 'Les frais de livraison offerts restent un moteur important pour la croissance des ventes', indique le bureau d'études.

Pour le deuxième trimestre, eBay prévoit un chiffre d'affaires compris entre 3,25 et 3,35 milliards de dollars, et un BPA entre 0,53 et 0,55 dollar.

Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe anticipe des revenus compris entre 13,8 et 14,1 milliards de dollars, et un BPA entre 2,3 et 2,35 dollars.

Ces prévisions, pour les deux périodes, s'avèrent à peu près conformes aux attentes du consensus.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...