(BFM Bourse) - Le rachat de l'OL Groupe serait entré dans le "money time". Attendue jeudi, la cession du club de football serait repoussée de quelques jours, John Textor devant encore obtenir le feu vert de la Premier League pour boucler l'opération.
Encore un peu de patience. John Textor a trouvé le chemin des filets pour boucler le rachat de l'OL Groupe mais n'a pas encore enclenché son tir. Attendue jeudi, la finalisation de la cession du groupe dirigé par Jean-Michel Aulas au milliardaire américain serait une nouvelle fois reportée, rapporte l'Agefi-Dow Jones citant des sources au fait du dossier.
L'opération serait ainsi différée "probablement de quelques jours" pour des raisons administratives, ajoute l'agence de presse. A l'origine prévue au 30 septembre, l'officialisation de cette prise de contrôle valorisée à près de 800 millions d'euros a une première fois été différée au 21 octobre avant d'être encore repoussée au jeudi 17 novembre.
Un oral réussi devant la DNCG
John Textor doit encore obtenir un document pour concrétiser le rachat de l'OL Groupe auprès de Jean-Michel Aulas. Déjà présent au capital du club londonien de Crystal Palace, le futur acquéreur de l'OL Groupe doit à ce titre obtenir le feu vert de la Premier League (Première division du championnat d’Angleterre). Le précieux sésame n'aurait pas encore été reçu par les juristes.
En France, en revanche tous les voyants sont au vert. Le milliardaire américain aurait passé avec succès une étape cruciale du processus, selon des informations de L'Equipe. Auditionné mercredi après-midi par la DNCG,- le gendarme financier du football français - John Textor aurait montré patte blanche en apportant des arguments de poids quant à la solidité de son dossier.
Dans l'attente de cette cession à l'américain Eagle Group du milliardaire John Textor, la cotation des actions et des OSRANEs (obligations convertibles en actions pour financer la construction du Groupama stadium), cotées sur Euronext Paris, ont été suspendues mercredi à la demande de la holding qui chapeaute l'Olympique lyonnais (Ligue 1 de football). L'action OL Groupe est suspendue de cotation sur un dernier cours de 2,79 euros mercredi soir.
Recevez toutes les infos sur EAGLE FOOTBALL GROUP (ex-OL GROUPE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email