(Cercle Finance) - Poweo va procéder à une augmentation de capital de près de 150 millions d'euros en perspective de l'ouverture du marché résidentiel de l'électricité et du gaz.
L'opérateur énergétique indépendant propose une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.
La souscription des actions nouvelles sera réalisée à un prix de 29 euros par action à raison de six actions nouvelles pour sept actions anciennes, indique le groupe. Chaque actionnaire recevra un droit préférentiel de souscription pour chaque action détenue à l'issue de la séance de bourse du 12 juin.
La période de souscription des actions nouvelles commencera le 13 juin pour se terminer le 25 juin.
Poweo souligne que ses actionnaires de référence, Verbund et Gravitation, qui détiennent respectivement 25,8% et 9,9% du capital, se sont engagés à souscrire à l'augmentation de capital à hauteur de la totalité de leurs droits préférentiels.
L'offre sera uniquement ouverte au public en France.
'Cette augmentation de capital a pour but de renforcer les fonds propres de Poweo pour lui permettre de financer la réalisation de son plan industriel et la conquête de clients dans le cadre de l'ouverture du marché résidentiel de l'électricité et du gaz', explique le groupe dans un communiqué.
Le titre Poweo a ouvert en baisse de 1,5% à 46,5 euros ce matin à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email