Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEVOTEAM

DVT - FR0000073793 SRD PEA PEA-PME
98.100 € -1.90 % Temps réel Euronext Paris

Devoteam : Troisième relèvement d'objectifs annuels pour Devoteam, la Bourse applaudit

mardi 13 novembre 2018 à 10h30
Devoteam relève encore ses objectifs et le titre grimpe

(BFM Bourse) - L'entreprise de services du numérique a dévoilé lundi soir de solides résultats trimestriels et relevé, pour la troisième fois, ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'exercice 2018. Le titre s'adjuge plus de 6% mardi matin.

Devoteam a fait part lundi d'un chiffre d'affaires en hausse de 30,3% au troisième trimestre 201 et 2018, à 155,2 millions d'euros, dont 22,4% de croissance organique. Une progression notamment tirée par les performances réalisées en France, où la croissance organique a atteint 30,3%. Le spécialiste du conseil en technologies innovantes précise qu'au cours de l'ensemble des neuf premiers mois de 2018, son chiffre d'affaires a progressé de 27,2% (dont 19,17% en organique), à 461,7 millions d'euros.

L'entreprise levalloisienne indique notamment "bénéficier pleinement de la croissance du marché des SMACS, dont la migration des infrastructures de ses clients historiques vers le Cloud". Les SMACS (pour "social, mobile, analytique, cloud et sécurité") symbolisent la transformation digitale et mesurent, en quelque sorte, la maturité technologique d'une entreprise.

Le groupe dirigé par Stanislas de Bentzmann devient également, deux ans après le lancement du partenariat avec le spécialiste des logiciels en open source Red Hat, "Premier Business Partner" dans un huitième pays, la République tchèque. Devoteam considère que le récent rachat par IBM "confirme Red Hat en tant qu'acteur incontournable dans l'écosystème cloud et open source" et s'attend à continuer à tirer profit de la dynamique commerciale de l'américain.

Accélération des recrutements

Dans son communiqué publié lundi après la clôture de la Bourse de Paris, Devoteam insiste également sur l'accélération des recrutements au trimestre écoulé. Ses effectifs s'élèvent désormais à 6.683 collaborateurs, après 251 recrutements nets sur le troisième trimestre (contre 128 au troisième trimestre 2017). Une accélération qui "reflète l'attractivité de Devoteam en tant qu'acteur spécialisé de la transformation digitale, ainsi que sa visibilité croissante dans le marché" estime le groupe. Autre bonne nouvelle, le taux d'attrition (indicateur qui permet de mesurer le phénomène de perte de clientèle) est en diminution, de 28% au troisième trimestre 2017 à 26,7% au cours du trimestre écoulé.

Le groupe n'a cessé de relever ses ambitions cette année

Au vu de la croissance organique du troisième trimestre, Devoteam relève de nouveau sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, après avoir déjà revu à la hausse ses objectifs en mai dernier puis en septembre. Après 615, 625 puis 640 millions d'euros, l'ESN table désormais sur 650 millions d'euros de revenus annuels. Le groupe confirme par ailleurs son objectif de marge d'exploitation "à plus de 11% du chiffre d'affaires sur l'année 2018", poursuit le communiqué.

L'action flambe en Bourse

Visiblement satisfaits de ces résultats trimestriels, les investisseurs saluent la publication et le titre grimpe de 4,11% à 96,3 euros vers 10h45. Le titre s'adjuge maintenant près de 30% depuis le début de l'année 2018. À noter toutefois que le volume d'échanges, bien que supérieur aux autres séances, reste modeste à 0,08% du tour du table.

Quentin Soubranne - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEVOTEAM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +6.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat