(CercleFinance.com) - Delfingen Industry affiche un résultat net des activités poursuivies à l'équilibre à +0,2 million d'euros contre -4 millions en 2008 sous l'effet de l'amélioration du résultat opérationnel et de la maîtrise du coût de l'endettement financier.
Le résultat opérationnel courant se redresse très nettement pour s'établir à 2,6 millions d'euros (-0,2 million en 2008) soit 3,3% du chiffre d'affaires. Cette forte amélioration, malgré la baisse d'activité, résulte du maintien du niveau de marge brute à 49% du chiffre d'affaires et de l'abaissement du seuil de point mort.
Le résultat opérationnel, impacté en 2008 par la dépréciation du goodwill des activités de câblage, s'améliore d'autant plus en 2009 pour atteindre +2,6 millions d'euros contre -1,2 million en 2008.
L'activité du groupe s'inscrit pourtant en forte réduction, entraînée par un marché automobile en crise, et le chiffre d'affaires de Delfingen Industry s'établit à 77,3 millions d'euros, en baisse de 15,9%.
L'endettement financier net s'établit à 28,2 millions d'euros au 31 décembre 2009 contre 30,3 millions d'euros un an auparavant. Le ratio d'endettement sur capitaux est stable à 1,25.
Anticipant une hausse de la production automobile mondiale par rapport à 2009, Delfingen Industry confirme ses objectifs de réduction de son endettement financier et de redressement de sa marge opérationnelle.
Delfingen Industry entend encore améliorer sa position de liquidité et a d'ores et déjà obtenu en 2010 un prêt participatif (CDP) de la part d'Oséo pour un montant de 3 millions d'euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELFINGEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email