Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DBV TECHNOLOGIES

DBV - FR0010417345 SRD PEA PEA-PME
17.050 € -2.18 % Temps réel Euronext Paris

Dbv technologies : Une meilleure visibilité financière permet à la biotech DBV de rebondir

mercredi 16 octobre 2019 à 12h47
DBV rebondit nettement après le succès de sa levée de fonds

(BFM Bourse) - Oddo BHF relève sa recommandation et objectif sur le titre DBV Technologies, le broker mettant en avant la meilleure visibilité financière et réglementaire du groupe spécialisée dans la lutte contre les allergies sévères. Le titre de la biotech efface une partie des pertes accumulées la semaine dernière.

Les investisseurs semblent rassurés sur la biotech DBV. En hausse de 8,4% à 14,38 euros peu après 11h15 dans un volume d'échanges correspondant à environ 0,8% du capital, le titre DBV Technologies signe la meilleure performance de la matinée sur le SBF 120. Il efface ainsi une partie des pertes accumulées la semaine dernière malgré l'acceptation par la FDA (l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) de sa nouvelle demande d'enregistrement pour son produit d'immunothérapie par voie épicutanée, Viaskin Peanut, dans le traitement de l'allergie à l'arachide chez les enfants âgés de 4 à 11 ans. De fait, en dépit de ce premier retour positif de l'agence américaine, les investisseurs restaient préoccupés par le manque de visibilité financière de DBV Technoogies et sanctionnaient le titre de la biotech (-12% lundi dernier).

"Afin de passer à cette nouvelle étape de croissance (commerciale, NDLR), DBV devra renforcer significativement sa trésorerie" relevaient alors les analystes d'Oddo BHF, qui maintenaient néanmoins leur avis neutre et leur objectif à 22 euros sur le titre de la biotech, laissant entrevoir un potentiel de hausse de près 50%.

Dix jours plus tard, après l'annonce par DBV du succès de sa nouvelle opération de refinancement qui lui a permis de lever 130 millions d'euros, le bureau d'études relève son conseil de neutre à achat et sa cible de 22 à 25 euros, ce qui correspond à un potentiel de hausse de 88% par rapport au cours de clôture de mardi.

Feu vert espéré en août 2020

À moitié couverte par son principal actionnaire Baker Bros, cette nouvelle levée de fonds, la cinquième depuis son arrivée sur Euronext, doit lui permettre de préparer la commercialisation de Viaskin Peanut, si DBV obtient le feu vert espéré de la FDA (réponse le 5 août 2020), et dans une moindre mesure de financer le développement de ses autres produits candidats (traitements potentiels non encore approuvés par les autorités) ainsi que pour ses besoins généraux.

La réception de l'aval officiel de la FDA pour le dépôt du dossier de Viaskin Peanut et la levée de 130,7 millions d'euros sont considérées par Oddo BHF comme des "réponses adéquates" aux interrogations réglementaires et financières du broker, qui met en avant "la sérénité financière à court-terme" retrouvée de la biotech.

"Bien que cette levée permette en partie de financer le développement des autres candidats, nous croyons que l’enjeu à court-terme sera de préparer un lancement rapide de Viaskin Peanut. Ainsi nous ajustons nos hypothèses en décalant de plus d’un an le lancement de Viaskin Milk (produit expérimental contre l'allergie aux protéines du lait de vache, NDLR)", conclut Oddo.

Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+293.90 % vs +13.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat