Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DBV TECHNOLOGIES

DBV - FR0010417345 SRD PEA PEA-PME
5.084 € -2.94 % Temps réel Euronext Paris

Dbv technologies : Le rebond se poursuit, +16% depuis la nomination de Kevin Trapp

mardi 14 août 2018 à 16h25
DBV Technologies

(BFM Bourse) - L'action DBV Technologies accélère mardi son rebond amorcé après la nomination de Kevin Trapp, ancien responsable de portefeuille produit et de la stratégie d'accès au marché chez BMS.

Tombé fin juillet sous les 30 euros, à des plus bas depuis septembre 2014, le titre DBV Technologies a entamé depuis une remontée. L'action de la première société française de biotechnologie en termes de capitalisation boursière (1 milliard d'euros) grimpe mardi de près de 4% (+3,8% à 33,4 euros à 15h55) en tête des plus fortes progressions du SBF 120. En trois semaines, la valeur vient de rebondir de près de 16%.

Le retour en grâce du titre s'est amorcé après l'annonce le 26 juillet de la nomination de Kevin Trapp au poste de directeur commercial du groupe.

Celui-ci a rejoint DBV après 27 années passées au sein du géant pharmaceutique Bristol-Myers Squibb (BMS) où il a piloté la croissance du portefeuille grâce au développement commercial de produits majeurs.

Sa nomination s'inscrit dans le cadre du processus actuel de transformation de DBV en une entreprise commerciale,

Il dirigera l`ensemble des activités commerciales de DBV, et notamment le lancement potentiel, en 2019 du premier candidat-produit de la société, Viaskin Peanut.

Pour rappel, les perspectives de Viaskin Peanut, le produit phare de DBV développé pour le traitement de l'allergie à l'arachide, avaient été assombries par la publication en octobre 2017 de résultats cliniques décevants de l'étude de phase 3 PEPITES (statistiquement non concluants).

Par la suite, les résultats d'une autre étude (REALISE) ont rassuré sur le potentiel du produit, démontrant son innocuité chez les enfants âgés de 4 à 11 ans. Une information très importante en vue des discussions avec la FDA pour l'approbation potentielle de Viaskin Peanut aux Etats-Unis.

DBV doit soumettre sa demande de BLA (Biologics License Application) auprès de la FDA durant le second semestre 2018. La réponse des autorités de santé américaines pourrait intervenir fin 2018 ou début 2019.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +36.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat