(BFM Bourse) - DBT recule en Bourse (-5,7% à 17h25) après la publication de son chiffre d'affaires semestriel. Le fabricant de bornes de recharge a vu ses ventes reculer de 32% au premier semestre à 2,73 millions d'euros, "en raison de la baisse de l'activité bornes de recharge liée à des retards de livraison des services de la TYM (Third Year Maintenance) du contrat Nissan". Le groupe explique également que "les produits non rentables ont été définitivement éliminés du portefeuille", ce qui a eu un impact négatif au niveau du chiffre d'affaires.
Malgré ses difficultés DBT prévoit de réaliser à fin juin 2018 un chiffre d'affaires annuel supérieur d'au moins 15% par rapport à celui de l'exercice précédent, tout en poursuivant son objectif de réduction significative des pertes opérationnelles sur l'exercice 2017/18 par rapport à l'exercice précédent.
"Le contexte sectoriel (validation de projets européens, limitation du diesel, annonces des constructeurs auto…) est très porteur mais la visibilité sur l'accélération des commandes et sa concrétisation dans les comptes de DBT reste faible", soulignent les analystes de Portzamparc, qui maintiennent leur recommandation Conserver.
Recevez toutes les infos sur DBT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email