(BFM Bourse) - L’équipe de TradingSat.com entrevoit un potentiel baissier sur l'indice DAX30 qui constituera le sous-jacent d’un turbo Put parfaitement adapté (0ZCIB).
Ce produit dérivé réactif, émis par BNPPARIBAS, pourra être travaillé par les investisseurs les plus actifs. Le levier est proche de 9.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'indice phare boursier de la première économie de la Zone Euro est particulièrement sous pression, en plein choc gazier et à l'approche d'un Conseil des Gouverneurs de la BCE qui s'annonce décisif. Le 17 août sur accélération brutale de la volatilité à la baisse, l'indice a vu son rebond estivale stoppé net. 3 marubozus plus tard, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) s'apprête à couper dans un angle important sa consœur à 50 jours (en orange).
PREVISION
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario baissier (put) en se positionnant sur le turbo Put, émis par BNPPARIBAS et de code mnemonique 0ZCIB, sur DAX 30, à 13.890 €.
Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 11501.000 points ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de franchissement des 13001.000 points.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 14000 points (tracé en violet) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
