(BFM Bourse) - L’équipe de TradingSat.com entrevoit un potentiel baissier de très court terme sur l'indice DAX30, qui constituera le sous-jacent d’un turbo put parfaitement adapté (D088S).
Ce produit dérivé extrêmement réactif, émis par SOCIETE GENERALE, pourra être travaillé par les investisseurs les plus actifs. L'effet de levier est proche de 15.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
A l'instar du CAC d'ailleurs, nous ne remettrons pas en cause ici, naturellement, la puissance de la tendance de fond de l'indice phare allemand, sous-jacent du produit de couverture proposé.
Tendance renforcée par l'immense gap non recouvert du lundi 24 avril (12 091 - 12 289 points), suivi d'une extension haussière, dans des niveaux de participation importants.
Néanmoins, à ça stade de l'avancée, les probabilités d'un réajustement technique de type correctif, qui ne fera d'ailleurs que rendre d'autant plus séduisant le point d'entrée ultérieur à l'achat, sont de plus en plus fortes. C'est pourquoi nous estimons judicieux la mise en place d'une stratégie de couverture, avec un produit dérivé particulièrement réactif.
PREVISION
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario baissier (put) en se positionnant sur le turbo put émis par SOCIETE GENERALE de code mnemonique D088S, sur le DAX30, à 8.45 €.
Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 12 415 points ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de franchissement des 12 784 points.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 13 600 points (tracé en violet) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
