DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
55.860 € +1.64 % Temps réel Euronext Paris

Danone

28/04/2011 par alphahunter 0

Je viens de vendre ma position longue sur Danone sur le bid a 48.69

Je constate que:

1) le cours a tres fortement progresse avant puis suite a la publication des ventes au T1 alors que

le groupe n'a pas modifie son discours sur les marges sous pression au S1.

2) les analystes n'ont pas vraiment releve leur previsions de BPA ou de marge operationnelle

3) le cours se situe a peu ou prou au niveau des target prices

4) le trigger pour la vente de ma position est le mini profit warning de Unilever ce matin en raison

de la pression inflationniste des matieres premieres. Unilever's pricing power est historiquement

moins fort que celui de Nestle et Danone en raison des categories alimentaires que la societe vend

et la concurrence de P&G est rude sur les household products (ou Danone et Nestle sont absents) mais

c'est tout de meme un petit coup de semonce sur le secteur food a mon humble avis.

Antares,

Que dit ta boule de cristal chartiste?

Pour ref:

BN: 48.69

CAC40F: 4091

SOXX50F: 2995
28/04/2011 par Antarès 0
chartiste peut-être pas, mais en haut de son canal ascendant qui forme résistance, devrait se

replier à 48.67/ voir 48.21/47.84 dessous GAP et seuil au sein d'un large canal env.46.5. A

suivre.
23/05/2011 par alphahunter 0
Matrix a sorti une note interessante ce matin, avant les deux journees consacrees aux investisseurs

institutionnels.

Dans la partie "valorisation" de la note, que je n'ai pas reprise ici, Matrix utilise une somme

des parties, DCF, EV/EBITDA et PEG. PEG donne €52 tandis que les autres approches donnent entre

€55 et €59.

A noter que la note valorise avant tout de maniere relative aux autres FMCG.

Le resume du front-page

EVIAN TO RECONFIRM GROWTH STATUS

Danone's 24-25 May investor seminar in Evian, France is the company's first major event for 18

months. In contrast to the previous two seminars, we expect a strong organic growth message on both

mature and D&E markets. Moreover, Danone should continue to reassure on input-cost pressures. We

reiterate our BUY rating on the stock and our €57 price target.

Danone’s organic sales growth was “best in class” in Q1. It received a useful fillip from its

Unimilk Russian acquisition, which pushed D&E exposure to more than 50%. But the more mature US

looks increasingly interesting, too, in our view. America is clearly getting better for Danone.

Interest in Danone’s American operations may intensify with news of greater General Mills control

of the Yoplait brand. Between them, Danone and the US cereal manufacturer have around a 65% market

share of US fresh dairy. Importantly, we believe, General Mills’ move should be positive for

category advancement. American per capita yoghurt consumption is low by European standards.

Unimilk is not just about adding to the weight of developing and emerging markets (D&E) in

Danone’s sales, although that is clearly positive. Danone has expressed a clear commitment to

Russian margin expansion as Unimilk is integrated into the group’s legacy operations there.

Danone’s reported numbers and increased D&E exposure tend to confirm its status as Europe’s

fastest-growing large-cap food company. We do not expect this to alter near term and believe a

premium valuation to its peer group justified. Danone trades on a 16.3x 2011E and 14.6x 2012E P/E

ratio. This compares with 16.6x and 15.6x for Nestle and 14.6x and 13.3x for Unilever. The

latter’s organic sales growth rate is significantly slower.

We reiterate our BUY recommendation on the stock and our target price of €57, which suggests a

potential total return of 15%. The key risks to our view are adverse currency and interest-rate

movements.
04/08/2011 par alphahunter 0
Unilever est en hausse de 6% pour des resultats solides mais moins bons que ceux de Danone d'il y a

quelques jours. Cela apporte a Danone du vent dans les voiles qui prend 3% aujourd'hui (pour

reference €50.8) - probablement aide egalement par l'acquisition en Inde (Nestle en hausse de

1.5%, n'a pas encore publie.)

L'Oreal a €82 pourrait etre interessante a acheter

Voici le lien:
04/08/2011 par Antarès 0
Danone ouiais moyennement, l'ORéal, pas pour moi à ce niveau.
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -2.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat