Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Daimler

LER - DE0007100000 SRD PEA PEA-PME
- -

Daimler : Vers le transport à hydrogène, avec H2Accelerate

mardi 15 décembre 2020 à 11h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Daimler Truck AG, IVECO, OMV, Shell et le groupe Volvo se sont engagés aujourd'hui à travailler ensemble pour contribuer à créer les conditions propices au déploiement des camions à hydrogène sur le marché européen, à travers l'initiative H2Accelerate.

'Alors qu'un nombre croissant de gouvernements et d'entreprises s'alignent sur une vision commune d'un système énergétique à émissions nettes nulles, les participants à H2Accelerate estiment que l'hydrogène est un carburant essentiel pour la décarbonation complète du secteur des camions', indique Daimler.

Les partenaires estiment que les investissements synchronisés en faveur du transport lourd alimenté à l'hydrogène vont pouvoir permettre de répondre à l'ambition européenne de zéro émission nette d'ici 2050.

D'ici une décennie, des groupes de clients pourraient ainsi s'engager dans le camionnage à base d'hydrogène. Ces flottes devraient alors opérer en grappes régionales et le long des corridors européens de grande capacité avec une bonne couverture des stations de ravitaillement. Au cours de la décennie, ces clusters peuvent ensuite être interconnectés pour construire un véritable réseau paneuropéen, estime Daimler.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Daimler en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +14.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat