(CercleFinance.com) - Le groupe CRM Company 'traverse des moments difficiles' : le résultat net part du groupe pour l'année 2008 s'est établi en terrain négatif, à -6,6 millions d'euros, après un bénéfice net de 1 million d'euros sur l'année 2007. Le résultat opérationnel est également passé dans le rouge, à -5,1 millions d'euros pour l'exercice 2008, contre +2,3 millions d'euros l'année précédente.
Le chiffre d'affaires du spécialiste de la communication digitale et relationnelle s'inscrit en repli de 6,5% à 21,7 millions d'euros (23,2 millions pour l'exercice 2007).
La baisse de régime a été 'amplifiée par la crise', précise le groupe. Mais Bertrand Frey, le PDG de la société, assure que CRM Company 'est prêt à retrouver le chemin de la profitabilité et de la croissance', grâce à un plan de restructuration mené depuis l'été 2008, qui permettra, selon les estimations du groupe, d'économiser 4,8 millions d'euros.
Le groupe compte sur ses clients fidèles, comme Heinekein, Mars, Pages Jaunes ou encore Yves Rocher, qui 'ont renouvelé leur confiance'. De nouveaux contrats viennent d'être signés, avec des marques connues comme Nutella, AGF/Allianz (en mars) et BMW Group France.
Pour autant, le communiqué précise que 'dans un contexte qui reste extrêmement perturbé, la société reste prudente avec le retour à la profitabilité comme seul objectif en 2009'. Le titre se replie d'ailleurs de 1,3% à 3,1 euros dans les premiers échanges.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CRM COMPANY GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email