(Cercle Finance) - UBS a relevé mercredi sa recommandation sur le titre Crédit Agricole à 'achat', contre 'neutre' jusqu'à présent, en raison des réformes engagées par le nouveau gouvernement. Son objectif de cours reste de 35 euros.
Dans une note de recherche, le courtier explique que la banque verte devrait tirer parti de la déductibilité des intérêts d'emprunt sur l'immobilier mise en place par Nicolas Sarkozy. UBS note en effet que la France affiche aujourd'hui un ratio d'endettement/PIB particulièrement bas.
'Avec une part de marché de 33%, Crédit Agricole devrait en profiter', estime le broker.
UBS ajoute que la réforme du marché du travail devrait contribuer à améliorer la productivité en France, phénomène qui là aussi pourrait bénéficier à Crédit Agricole.
En conclusion, UBS fait remarquer que le titre Crédit Agricole a fait 19% moins bien que son indice de référence, celui du secteur bancaire en Europe, au cours des 12 derniers mois. Il souligne que le titre se traite sur la base d'un PER 2007 de 9,5x, contre une moyenne de 11,8x pour le secteur.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email