(Cercle Finance) - La direction du Crédit Agricole a présenté ses résultats à fin septembre 2006. Le groupe a réalisé sur les 9 premiers mois de 2006 un résultat net part du Groupe de 3 815 millions d'euros, en hausse de 32,2 % par rapport aux 9 premiers mois 2005.
Ce résultat est lié à ' un excellent 1er semestre et un 3ème trimestre de très bonne facture '. Le groupe a enregistré pendant ce trimestre une hausse de ses résultats après un 2nd trimestre pénalisé par un ralentissement sur le marché de la banque de détail en France. Les revenus sont en hausse de 15 %, le résultat brut d'exploitation progresse de 18,8 % et le coût du risque est stable (-4 %). Le résultat net part du Groupe ressort à 1 146 millions d'euros, en hausse de 12,4 %.
' le caractère robuste des résultats du 3ème trimestre et la très bonne dynamique commerciale de tous les pôles ' a déclaré Georges Pauget, Directeur Général.
' Les très belles performances de Crédit Agricole S.A. depuis le début de l'année réalisées parallèlement à la mise en oeuvre rapide de son plan de développement confirment le fort potentiel de croissance du Groupe. ' a indiqué Le Président René Carron.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email