(BFM Bourse) - L'accueil des investisseurs aux résultats de Crédit Agricole est très mitigé. Deuxième plus forte baisse du Cac 40 derrière Sanofi-Aventis (-44.3%), l'action de la banque verte chute de 3.6% à 23.7 euros jeudi matin.
Si l'établissement souligne sa "bonne capacité de résistance dans un environnement dégradé", le marché remarque surtout la dégradation des performances du pôle de Banque de Financement et d'investissement Calyon. Le résultat net de la branche a chuté de 97% à 11 Millions d'euros au troisième trimestre.
L'évolution de la crise a nécessité des dépréciations complémentaires de 546 Millions d'euros sur les positions de Cash CDO et sur les ABS au troisième trimestre, soit une charge de près de 850 Millions d'euros depuis le début de l'exercice.
"La crise a plus sérieusement ébranlé" Crédit Agricole que ses concurrents Société Générale et BNP Paribas, constatent aujourd'hui les analystes de Credit Suisse. Suite à cette publication, le broker s'attend à ce que les intervenants de marché abaissent leurs prévisions de résultats sur Crédit Agricole, ce qui risque de maintenir la pression sur le titre. Credit Suisse réduit d'ailleurs de 2% sa prévision pour le bénéfice 2008 de CA, alors qu'elle était déjà inférieure de 2 à 3% à celle du consensus.
En Bourse, Crédit Agricole vaut désormais 7.7 fois ses résultats 2008, un ratio insuffisamment attractif pour que Credit Suisse change son opinion "Neutre" sur la valeur. Son objectif de cours est ajusté à la baisse de 2% à 31.20 euros.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email