(BFM Bourse) - Après s'être retournées à la baisse hier, les valeurs bancaires poursuivent leur recul ce mardi matin dans un marché hésitant, alors que les interrogations persistent quant aux modalités du plan d'aide européen accordé à l'Espagne. Société Générale et BNP Paribas perdent environ 0,8%, résistant un peu mieux que l'action Crédit Agricole qui évolue en repli de 1% à 3 euros.
La banque verte est en outre affectée par un changement de recommandation d'analyste. Oddo a en effet dégradé le dossier d'"Achat" à "Neutre" en ramenant son objectif de cours à 5,2 euros, contre 6,6 euros précédemment. Le broker a étudié les deux scénarios possibles pour Emporiki, la filiale grecque du Crédit Agricole, en faisant l'hypothèse d'augmentations de capital équivalentes aux pertes cumulées dans les deux cas.
"Soit CASA sort d'Emporiki mais au prix d'une forte dilution, soit CASA reste présent et garde le risque avec un potentiel de revalorisation inférieur au secteur sans exclure pour autant une augmentation de capital", a souligné Oddo.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email