(BFM Bourse) - Société Générale et BNP Paribas viennent coup sur coup de publier leurs comptes 2008, globalement conformes aux indications que les deux établissements avaient données le mois dernier. Alors que Crédit Agricole doit publier les siens le 4 mars, les analystes de Nomura affichent aujourd'hui leur confiance.
« Nous pensons que les premières restructurations de Calyon se sont traduites par un résultat positif sur le [quatrième] trimestre », écrit le courtier japonais. « Un résultat comparativement solide et une faible valorisation font selon nous de Crédit Agricole l'une des valeurs les plus attrayantes pendant la saison des résultats », poursuit Nomura.
Le courtier rappelle que Crédit Agricole a déjà indiqué que le recentrage des activités de Calyon avait eu des effets positifs au quatrième trimestre. Il estime aussi que la résistance des activités de la banque en France et en Italie devrait aider à absorber les charges de restructurations de la filiale grecque Emporiki.
Il conclut sur le fait que les inquiétudes sur le capital sont moins aiguës pour Crédit Agricole que pour ses concurrents directs étant donné que la banque verte peut faire appel au financement des banques régionales.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email