(BFM Bourse) - Avec un bond de 10% à 8,4 euros, l'action Crédit Agricole continue de mener la hausse sur le marché parisien, insensible aux mauvais résultats dévoilés vendredi par les banques américaines Citigroup et Bank of America.
La première a pourtant essuyé une lourde perte de 8,29 milliards de dollars au quatrième trimestre, portant sa perte annuelle à 18,72 milliards de dollars. La seconde vient de faire état d'une perte de 1,7 milliard de dollars, provoquant la chute de 73% de son bénéfice net sur l'ensemble de l'exercice 2008.
Crédit Agricole profite des retombées de la bonne impression faite lors d'un dîner avec les analystes, au cours duquel le management s'est montré rassurant sur la solvabilité et le modèle économique de la banque verte.
Credit Suisse a ainsi relevé sa recommandation sur la valeur, de "Sous-performance" à "Neutre", le broker recommande même le titre en "achat de trading", pour trois raisons.
La première, c'est que la solvabilité devrait profiter de l'application des normes de Bâle II. Deuxièmement, les résultats des activités de banque de financement et d'investissement de Crédit Agricole devraient être proches de l'équilibre au quatrième trimestre. "Cela devrait faire de Crédit Agricole la plus résistante des BFI parmi les banques françaises", estime Credit Suisse. Enfin, "le management s'est engagé à maximiser le paiement du dividende", ajoute le broker.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email