(BFM Bourse) - Le délai de trois mois depuis l'interdiction le 19 septembre dernier par l'Autorité des marchés (AMF) des ventes à découvert sur les valeurs financières de la place de Paris est écoulé.
Mais vendredi dernier, le collège de l'Autorité des marchés financiers a décidé de maintenir les mesures exceptionnelles prises à ce moment là pour protéger les titres du secteur financier
La liste des valeurs concernées reste la même. Elle comprend toujours: Allianz, April Group, Axa, BNP Paribas, CIC, CNP Assurances, Crédit Agricole, Dexia, Euler Hermes, HSBC Holdings, Natixis, NYSE Euronext, Paris Re, Scor, Société Générale.
"Le collège a demandé à Marie-Ange Debon et Jean-Pierre Hellebuyck, co-animateurs du groupe de travail, constitué début novembre avec pour mission de proposer un dispositif pérenne de régulation des ventes à découvert, de formuler dans les meilleurs délais, des propositions permettant une harmonisation en ce domaine, de la règlementation des principales places financières", indique l'AMF. Le collège entend réexaminer, courant février, le dispositif aujourd'hui maintenu en l'état.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email