(Cercle Finance) - Crédit Agricole et la banque italienne Banca Intesa annoncent jeudi que leur projet dans la gestion d'actifs entre aujourd'hui dans sa phase opérationnelle, après avoir obtenu le feu vert des autorités compétentes.
Le groupe français rappelle que sa filiale Crédit Agricole Asset Management a acquis, pour un montant de 815,8 millions d'euros, 65% de la société de gestion Nextra, dont Intesa détenait jusqu'à présent l'intégralité du capital.
L'accord prévoit qu'Intesa prenne l'année prochaine une participation de 35% dans la filiale italienne de Crédit Agricole Asset Management.
Les activités de Nextra et de la filiale italienne de Crédit Agricole Asset Management devraient ensuite être fusionnées, cette opération devant être soumise à l'approbation des autorités.
Le nouvel ensemble commercialisera ses produits et services via le réseau de plus de 3000 guichets du groupe Intesa en Italie.
'Cette opération scelle un nouveau partenariat d'envergure entre le Crédit Agricole et Banca Intesa, confirmant la qualité et la dimension stratégique des liens développés de longue date entre les deux groupes', indique Crédit Agricole dans un communiqué.
La banque verte détient 18% de Banca Intesa.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email