Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
15.650 € -5.44 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Hausse de 18% du BPA trimestriel

vendredi 4 août 2023 à 07h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole SA -l'entité cotée en Bourse du groupe Crédit Agricole- publie un BPA sous-jacent (pro-forma IFRS 17) en hausse de 18,5% à 0,58 euro et un résultat brut d'exploitation sous-jacent en croissance de 30,3% à 3,13 milliards, pour le deuxième trimestre 2023.

Le coefficient d'exploitation sous-jacent hors FRU s'est amélioré de 5,3 points à 50,6%, pour des revenus sous-jacents accrus de 15,6% à 6,33 milliards d'euros, une croissance tirée en particulier par le pôle gestion de l'épargne et assurances (+47,5%).

La banque fait toutefois part d'un coût du risque de crédit sous-jacent plus que doublé à -450 millions d'euros, avec un passage en défaut de grands dossiers de place français et une hausse du risque avéré sur la banque de détail et le crédit à la consommation.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour