(CercleFinance.com) - Bear Stearns réitère sa recommandation à Sous-Performer sur le Crédit Agricole, estimant que le groupe bancaire devrait encore annoncer des dépréciations d'actifs de 1,6 milliard d'euros, compte tenu de son exposition aux monoliners et CDO.
Au final, son ratio Tier 1 selon les normes Basel II devrait se contracter à 6% contre 7,6% pour BNP Paribas, indique le broker, pour qui le groupe de Baudouin Prot reste sa banque française préférée.
' La direction du Crédit Agricole a déclaré son intention d'émettre 3,5 milliards d'euros de titres hybrides Tier 1 durant l'année ' rappelle notamment l'analyste.
Au final et même si le titre Crédit Agricole est parmi les moins chers du secteur, Bear Stearns n'est pas positif sur son évolution.
A l'opposé, BNP Paribas est beaucoup moins réactif aux mauvaises nouvelles, indique le broker, qui n'anticipe des dépréciations d'actifs de seulement 200 millions d'euros, au regard de son exposition aux LBO.
Le titre Crédit Agricole recule de 0,7% à 20,7 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email