(Cercle Finance) - Crédit Agricole a réalisé au premier semestre un résultat net part du Groupe de 3,95 milliards d'euros, en hausse de 48,7% par rapport à celui de la période correspondante de 2006. Hors éléments atypiques, il est en croissance de 17,9%. Le résultat brut d'exploitation a quant à lui est ressorti à 3,79 milliards d'euros, en hausse de 20,7% hors éléments atypiques.
Ces résultats se sont appuyés sur une croissance de 26% du produit net bancaire à 10,89 milliards d'euros. Selon Crédit Agricole, cette croissance reflète notamment la croissance organique des métiers et le développement de la banque de détail à l'international. Retraité des éléments atypiques (plus value de cession enregistrée au premier trimestre 2007 et dividendes d'Intesa, reprises de provisions d'épargne logement), sa progression est encore de 20,6%.
Hors éléments atypiques, le résultat net part du groupe du deuxième trimestre s'est accrû de 20,3% et le résultat d'exploitation de 20,7%.
Le groupe bancaire explique qu'il a profité de son modèle bien diversifié ' qui permet d'absorber les aléas conjoncturels et de s'adapter de façon très réactive aux évolutions structurelles de chacun des métiers. '
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email