(Cercle Finance) - Crédit Agricole SA et son partenaire égyptien El Mansour & El Maghraby Investment and Development (MMID) ont signé un accord de vente et d'achat avec la Bank of Alexandria et le groupe American Express pour l'acquisition de leur participation commune de 74,6 % dans l'Egyptian American Bank.
Crédit Agricole SA devrait acquérir 75 % de ces actions et MMID 25 %.
Les deux groupes verseront 45 EGP par action, ce qui revient à valorsier Egyptian American Bank à 2 916 millions EGP, soit 421,4 millions d'euros.
Sous réserve de l'approbation de leur projet par les autorités compétentes, CASA et MMID lanceront ensuite une OPA sur la totalité des actions émises par l'Egyptian American Bank.
Crédit Agricole précise que l'Egyptian American Bank, cotée à la Bourse du Caire et d'Alexandrie, possède le troisième réseau privé de banque de détail en Egypte, avec une part de marché de 2 %.
Le groupe présente l'opération comme 'la première étape' de son développement international, 'après l'annonce de son plan de développement sur trois ans, les 14 et 15 décembre 2005'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email