(Cercle Finance) - Crédit Agricole SA annonce la signature, le 28 mai 2007, d'un accord de partenariat avec la Banque Européenne d'investissement (BEI), laquelle s'est engagée à mettre à disposition d'Unifergie, la filiale de Crédit Agricole Leasing dédiée aux financements de projets en matière de maîtrise d'énergie et de protection de l'environnement, une enveloppe de financement d'un montant de 100 millions d'euros destinée aux projets d'équipement utilisant des énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, biomasse, biogaz...) pour générer de l'électricité en France.
' Ce partenariat est le premier que la BEI signe avec un établissement bancaire en France au titre des énergies renouvelables ', explique Crédit Agricole dans un communiqué.
Par ailleurs, cet accord prévoit un dispositif de délégation adapté aux projets financés. Pour tous projets supérieurs à 25 millions d'euros, Unifergie s'assurera auprès de la BEI qu'ils sont conformes aux critères définis dans le cadre de ce partenariat, avec une attention particulière pour les aspects environnementaux. Pour les projets inférieurs à 25 millions d'euros concernant le secteur éolien, la BEI délègue à Unifergie leur sélection ainsi que l'engagement des fonds prévus par l'enveloppe de financement, l'objectif étant de faciliter et d'accélérer la réalisation de projets d'ordre régional.
' Cet accord permettra, à l'avenir, de confirmer le rôle de premier ordre que joue le Groupe Crédit Agricole en matière d'aménagement du territoire et de développement durable ', ajoute CASA. ' Il confirme également l'expertise et l'expérience d'Unifergie dans le domaine des financements de projets liés à la maîtrise de l'énergie et à la protection de l'environnement '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email