(BFM Bourse) - Crédit Agricole annonce vendredi le lancement de sa première émission d'obligations sécurisées par l'intermédiaire de sa filiale Crédit Agricole Covered Bonds. Cette première émission porte sur un montant de 1,25 milliard d'euros pour une durée de 7 ans. Elle sert un coupon annuel de 4,5% équivalent au taux du swap de même durée + 135 points de base.
Crédit Agricole Covered Bonds est une filiale à 99,99% de Crédit Agricole S.A., agréée par le CECEI en tant qu'établissement de crédit et supervisée par la Commission Bancaire. La banque verte précise que « le remboursement des obligations émises par Crédit Agricole Covered Bonds est garanti par un pool de prêts immobiliers aux ménages français octroyés par 38 Caisses régionales et LCL ».
Le groupe souligne qu'il s'agit de la première émission d'un nouvel émetteur de Covered Bonds depuis la faillite de Lehman Brothers en septembre dernier et de la première émission de plus de 1 milliard d'euros sur une maturité supérieure à 5 ans depuis mai 2008.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email