(BFM Bourse) - La foncière a relevé sa cible 2025 pour son indicateur de référence, après avoir annoncé une progression de ses résultats du premier semestre.
Covivio progresse en Bourse ce lundi 21 juillet. La foncière progresse de 4,3%, et affiche la plus forte hausse du SBF 120 vers 15h00, en réaction à une publication semestrielle jugée positive par le marché.
Au premier semestre, l'ex-Foncière des Régions a dévoilé des revenus en hausse de 8,9% (et de 4,9% à périmètre constant) à 355,7 millions d'euros.
Covivio explique que ses revenus ont été soutenus par une indexation des loyers, une hausse du taux d’occupation et des loyers lors des relocations et renouvellements et d'une progression de ses revenus variables en hôtellerie.
La société ajoute avoir bénéficié d'un "environnement de marché plus porteur". Covivio décrit une confirmation de signes "d'un nouveau cycle" sur les marchés immobiliers, citant une croissance de 11% des volumes en Europe au premier semestre dans le marché de l'investissement en immobilier, une pénurie de logements qui alimente une progression des loyers dans le marché résidentiel allemand et une croissance annuelle des revenus par chambre (RevPAR) de +2,5% en moyenne en Europe à fin mai 2025.
Le patrimoine de Covivio est composé à 50% de bureaux situés principalement à Paris, Milan et dans les grandes villes allemandes, de 30% de logements principalement situés à Berlin et 20% d’hôtels situés dans les grandes villes touristiques européennes (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Londres, etc.), loués ou gérés par les opérateurs tels qu'Accor, IHG, Marriott, B&B, NH Hotels, etc.
Le groupe revendique aussi un taux d’occupation moyen du patrimoine de 97,3% et une durée moyenne ferme des baux de 6,3 ans.
"Un travail continu d'amélioration de la qualité du patrimoine"
"Le travail continu d'amélioration de la qualité du patrimoine a porté ses fruits au premier semestre", a indiqué Christophe Kullmann, le directeur général de Covivio.
"Au deuxième trimestre 2025, les performances restent cohérentes avec celles du premier trimestre 2025, sans différences significatives", remarque aussi le bureau d'études indépendant AlphaValue.
Au 30 juin 2025, le résultat net récurrent (en suivant les normes de l'EPRA, la fédération européenne du secteur) de la société d'investissement immobilier cotée a atteint 263,2 millions d'euros (part du groupe), en progression de 14%. Par action, ce montant correspond à un résultat net récurrent de 2,38 euros.
"Ces performances permettent à Covivio d’aborder le second semestre avec des ambitions de croissance renforcées et de relever son objectif de résultat récurrent 2025", ajoute Christophe Kullmann.
La société a ainsi relevé son objectif de résultat net récurrent 2025, à environ 515 millions d'euros, ce qui représente une croissance de 8% par rapport à 2024 (477,4 millions d'euros).
Recevez toutes les infos sur COVIVIO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email