(BFM Bourse) - L'équipe d'analystes de Tradingsat.com propose à ses lecteurs d'initier une stratégie de couverture de portefeuille alors que le marché se situe sur des niveaux de résistance majeurs. Les investisseurs les plus actifs pourront prendre position sur un put warrant BNP - Paribas sur STMicroelectronics, de code mnémo J227B.
D'un point de vue graphique, la configuration technique du sous-jacent est dégradée. Les derniers petits sommets tracés les 21 avril, 16 juin et 14 juillet sont de plus en plus bas, et le titre, désormais englué sous les moyennes mobiles à 10, 20 et 100 jours stagne depuis le 27 juillet là où le Cac accroît son avance. On notera également la puissance des volumes sur des séances de retournement baissier (23 avril, 16 juin, 23 juillet), qui donne du sens à un avantage du courant vendeur.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario baissier en se positionnant sur le put warrant BNP Paribas sur STMicroelectronics (J227B) à 0.52 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action se situera à 5.914 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de franchissement des 6.50 euros.