(BFM Bourse) - L'équipe de Tradingsat.com propose en cette fin de semaine à ses lecteurs une stratégie dite de couverture de portefeuille. Les investisseurs les plus actifs pourront prendre position sur un put warrant Unicredit sur France Telecom. Le sous-jacent en question, bien plus fatigué que son indice de référence, dispose en effet d'un potentiel baissier court terme non négligeable.
D'un point de vue graphique, le titre de l'opérateur historique de télécommunications ne profite plus, depuis le 8 mars, de l'effet d'aspiration du reste du marché. Son incapacité à aller chercher de nouveaux plus hauts depuis le 18 mars, conjuguée à une configuration chandelière peu flatteuse invite à anticiper une vague de dégagements à court terme. D'autant que le soutien de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) parait désormais bien fragile...
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario baissier en se positionnant sur le put warrant Unicredit sur France Telecom (3848T) à 0.12 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action se situera à 16.70 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de franchissement des 17.60 euros.