(BFM Bourse) - Les analystes d'Aurel maintiennent leur recommandation d'« Achat » sur Carrefour, au lendemain d'une journée investisseurs riche en prévisions.
Le groupe de distribution a notamment indiqué que son résultat opérationnel tomberait à 1 milliard d'euros au premier semestre 2009, en recul de 30 %. Sur l'année, la baisse devrait être de 15 % par rapport à 2008, supérieure aux estimations d'Aurel.
Annoncé hier également, un plan d'économie de coûts de 3,1 milliards d'euros à l'horizon 2012 et une réduction des stocks de l'ordre de 7 jours, entraînant une amélioration de 1,4 milliard d'euros sur le BFR.
« Entre la déception sur le court terme et les perspectives, étayées, de forte amélioration de l'opérationnel au delà de 2009 nous avons pris le parti de miser sur l'avenir », indique Aurel. « La réunion d'hier a crédibilisé un peu plus les objectifs de redressement du groupe engagés par la nouvelle direction. Les choses bougent, avec déjà quelques résultats concrets, mais prendront clairement du temps pour exprimer pleinement leur potentiel ». Patience, donc.
Aurel réitère son objectif de cours de 35 euros par action.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email